Le pape François est hospitalisé

Le pape François est hospitalisé

30 mars 2023 Non Par Rédaction

Hier 29 mars 2023, le pape François s’est rendu à la polyclinique universitaire Gemelli de Rome pour des examens médicaux. Selon son porte-parole Matteo Bruni, cette hospitalisation était programmée. Le message de Bruni et le communiqué du bureau de presse du Vatican sont venus calmer les chrétiens qui se préoccupent  de la santé du Saint Père. Il a 86 ans. Il n’y aurait pas eu de problèmes cardiaques, comme le présentaient déjà certains médias italiens hier dans l’après-midi.

Toutefois, le pape aurait eu des malaises respiratoires après l’audience ordinaire du mercredi à la place San Pietro. Son assistant en matière de santé l’aurait ainsi conseillé de se rendre à l’hôpital parce qu’il a des antécédents cliniques : il aurait eu une intervention aux poumons en 1957. Il a donc été emmené à l’hôpital en ambulance, souligne le journal Corriere della sera.

La situation, selon les médecins, n’est pas préoccupante. Les audiences du pape prévues aujourd’hui  et demain ont été annulées afin que le parcours médical puisse se poursuivre sereinement.

Source ANSA